Les animaux de consommation, d'habillement et le végétalisme

« Dans l’absolu, le Parti citoyen pour les Animaux souhaite que les humains adoptent un régime végétalien, bon pour les Animaux, bon pour la santé, bon pour la planète. »

Faire de la France une terre d'élite pour le végétal bio avec une politique de soutiens multiples aux agriculteurs qui utilisent les méthodes respectueuses de la terre, des animaux et des humains.

Encourager la culture culinaire végétalienne ainsi que les modes d'habillement respectueux des animaux, par des campagnes d'information, des formations, des aides et une restauration collective qui présente quotidiennement des alternatives végétaliennes équilibrées.

Exiger des conditions de vie et une durée de vie décentes pour tous les animaux qui servent encore à la nourriture humaine, celle-ci devant être de plus en plus réduite pour sauver la planète.

Exiger des méthodes d'abattage les moins douloureuses possibles pour les animaux, avec étourdissement préalable obligatoire avant la saignée et test de la cornée pour vérifier l'état d'inconscience des animaux.

Refuser l'autorisation de conduire à l'abattoir des femelles préalablement inséminées artificiellement.

Stopper les exportations d'animaux vivants et les remplacer par des exportations de carcasses réfrigérées d'animaux ayant été abattus avec un minimum de souffrance.

Former les pêcheurs et les cuisiniers à des méthodes qui permettent que les poissons, crustacés et autres animaux aquatiques souffrent le moins possibles.

Reconvertir les subventions à l'élevage industriel en subventions pour tout ce qui permet d'épargner des souffrances aux animaux.

Je souhaite faire un don

Je donne