Pour un candidat qui se présente dans une circonscription aux élections législatives, c’est près de 100 000 personnes touchées par le message de la cause animale.

Etre actif dans la vie politique pour défendre la cause des animaux est un des plus beaux gestes citoyens qui soit.

Ce sont des bénévoles très motivés et compétents qui travaillent à la réussite du PARTI CITOYEN POUR LES ANIMAUX : conception du logo, rédaction des documents, réalisation et tenue du site internet, conception et tenue des pages facebook et twitter.

LE PARTI CITOYEN POUR LES ANIMAUX travaille à placer un maximum de candidats sur les listes des prochaines élections municipales et régionales. En principe, LE PARTI CITOYEN POUR LES ANIMAUX ne présentera pas de candidats aux élections départementales de 2021, sauf si des rentrées d’argent le lui permettent. Il présentera 100 candidats aux prochaines élections législatives de 2022.

LE PARTI CITOYEN POUR LES ANIMAUX s’est créé en 2017 sous une forme associative. Aujourd’hui il est un parti officiel, indépendant. Il a pour mission exclusive de défendre la cause animale et d’obtenir un maximum de progrès dans notre société pour les animaux.

LE PARTI CITOYEN POUR LES ANIMAUX a besoin de votre aide car le coût d’une campagne pour un candidat aux élections législatives est au minimum de 2 000 euros. Donc 200 000 euros sont nécessaires pour les prochaines élections législatives de 2022. Ces élections sont les seules qui permettent une aide de l’État, indispensable pour financer les élections suivantes.

Vous êtes donc invité(e) à :

. faire un don et/ou adhérer. La réglementation oblige qu’il n’y ait que les particuliers qui puissent donner de l’argent à un parti, jusqu’à 7 500 euros par an. Vous pourrez récupérer 66 % de votre don/adhésion en déduction fiscale, dans la limite de 20 % de votre revenu. Un reçu officiel vous sera adressé chaque fin d’année.

. prêter de l’argent qui vous sera remboursé dès la première année de l’aide de l’État, en l’occurrence 2023.

Vous pouvez aussi participer aux ateliers, qui se développent sur toute la France (voir l’onglet Ateliers).

 

MERCI de tout cœur pour les animaux qui n’ont que nous

pour les défendre !

 ÊTRE CANDIDAT, C’EST :

 

– Remplir un formulaire d’engagement en y joignant la photocopie de sa pièce d’identité

– Se procurer une attestation de non condamnation par la justice N° 3 (gratuite et très facile à se procurer sur internet)

– Adresser une jolie photo, si possible avec un animal dans les bras ou près de soi, par courriel (leparticitoyenpourlesanimaux@gmail.com) ou par courrier (6, rue Èmile Gilbert – 75012 – Paris) avec une courte présentation (du style de celles qui figurent pour les candidats des élections législatives de 2017 sur notre site.

Pour les élections législatives et départementales (individuelles, avec suppléant), le candidat va une ou deux fois à la préfecture pour faire valider les documents de campagne. Il est chargé de trouver son suppléant (de sexe opposé pour la parité). Son mandataire financier (obligatoire même si les candidats n’ont pas de budget à gérer) lui est fourni par Le Parti Citoyen Pour les Animaux qui adopte le principe – autorisé par la Commission Nationale de Comptes de Campagne et des Financements Politiques – qu’un candidat puisse être le mandataire financier d’un autre. Ce mandataire financier n’a rien à faire, à part renvoyer un dossier vide. Le parti prend en charge l’édition et la distribution des documents de campagnes. Les démarches du candidat s’arrêtent là, à part répondre à des journalistes locaux s’il le souhaite.

Pour les élections avec liste (municipales, régionales et européennes), c’est le chef de file de la liste qui supervise tout, en principe. Il est conseillé au candidat du Parti Citoyen Pour les Animaux d’obtenir une place sur la liste qui lui permette d’avoir la responsabilité spécifique ensuite de la gestion de la condition animale. Le Parti Citoyen Pour les Animaux choisit des candidats qui ont une expérience de terrain pour les animaux. Il est important de savoir que les équipes sortantes sont avantagées pour être réélues.

S’il est victorieux, le candidat est tenu de participer aux Conseils, séances et cérémonies qui incombent à sa fonction. Lorsque c’est possible, il formera un duo avec une personne de l’administration. Concernant la mairie, il est judicieux qu’il obtienne une alliance officielle avec un policier municipal quand cette police existe.

Les ateliers du Parti Citoyen Pour les Animaux procureront aux candidats les détails de leur mission.

 

JE SOUTIENS LE PARTI CITOYEN POUR LES ANIMAUX